Célébrons nos 35 ans

Trente-cinq ans de partenariats et de persévérance à bâtir des logements et des collectivités

Célébrons nos 35 ans

En 2020, Abri international a célébré ses 35 ans de service à l’échelle mondiale en tant que programme international des coopératives d’habitation et des organismes de logement social au Canada. Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec de nombreux partenaires canadiens et étrangers innovateurs et ingénieux, contribuant à améliorer les conditions de logement et à créer des communautés durables dans 38 pays.

La formation des personnes et la création d’institutions locales font partie intégrante de nos interventions. Ensemble, nous avons apporté la sécurité, des logements abordables et de nouveaux moyens de subsistance à des dizaines de milliers de familles urbaines qui vivaient auparavant dans des bidonvilles et d’autres conditions de vie périlleuses. Nous continuons à nous concentrer sur le droit au logement, l’égalité des sexes et la durabilité.

Nous sommes soutenus par d’importants bailleurs de fonds, dont Affaires mondiales Canada, mais nous comptons également sur la générosité des coopératives d’habitation et des organismes de logement social, des entreprises et des agences qui travaillent avec ces organismes, et des donateurs indivi

Les pays dans lesquels nous avons travaillé

En chiffres

  • 40 millions de dollars amassés afin de renforcer les capacités locales pour les programmes et les projets de logement.

  • Des centaines de partenaires – canadiens et de l’étranger – travaillant ensemble sur le logement durable, l’égalité des sexes et les droits de la personne.

  • Plus de 500 millions de dollars mobilisés pour le logement et les services de base, qui ont permis de créer des milliers d’emplois liés au logement.

  • Collaboration avec des partenaires africains pour mettre en place des solutions axées sur le logement pour lutter contre VIH / sida et assurer la sécurité alimentaire urbaine grâce à des programmes de sensibilisation nationaux et mondiaux connexes.

  • Aidé à élaborer des programmes de microfinancement du logement pour les groupes de base et les familles en Afrique subsaharienne, en particulier pour les femmes.

  • Influencé les politiques et les programmes de logement dans de nombreux pays africains et contribué à l’élaboration de la première politique municipale du logement postsoviétique dans les pays baltes.

  • Soutenu des programmes de logement post-catastrophe au Rwanda, en Turquie, en Haïti et en Indonésie.

  • Représenté la société civile au sein de nombreuses délégations canadiennes lors de conférences des Nations Unies et convaincu des milliers de Canadiens de soutenir le développement international dans le monde.